La serrure est un élément très important d’une porte d’entrée blindée. Élément sensible, la serrure doit répondre à certaines exigences de sécurité. En réalité, c’est le principal équipement de protection de votre domicile.

 

conseils portes blindeesCaractéristiques de la serrure de porte blindée

 

Dans une serrure de porte blindée, les points de fermeture doivent être situés en haut, en bas et sur les côtés, ou uniquement sur les côtés de la porte. On choisit une position latérale en fonction du sol. Les pênes s’engagent dans le dormant par coulissement ou s’apparentent à des crochets. Le cylindre est protégé ou non apparent. Il est conçu pour résister à toutes les tentatives d’ouverture que ce soit par perçage, crochetage, arrachage, etc… Aucune vis ne doit être apparente.

La serrure multipoints

 

Pour les portes blindées, les serrures multipoints répartissent les points de fermeture sur toute la porte, empêchant ainsi une effraction à l’aide d’un pied de biche. Le minium étant 3 points, mais certaines peuvent aller jusqu’à 10 points de fermeture. La plus fréquemment utilisée est la serrure trois points, qui comporte une pêne principale au centre, et deux autres pênes situées en haut et en bas. La pêne étant la partie mobile de la serrure. En plus d’un niveau de sécurité élevé, une serrure multipoints facile l’ouverture de la porte et améliore ainsi le confort d’utilisation.

Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Normes et certifications des serrures

norme securite serruresEn ce qui concerne les serrures,  A2P est la norme principale. A2P signifie « Assurance Prévention Protection », c’est une norme délivrée par le CNPP (Centre National de Prévention et de Protection) à la suite de tests effectués en laboratoire destinés à évaluer la résistance du produit. La délivrance de cette certification est faite par un panel de fabricants, distributeurs, représentants des pouvoirs publics  et utilisateurs. Les serrures certifiées A2P sont classées en trois catégories selon leur capacité de résistance à l’effraction :

  • A2P une étoile : 5 minutes de résistance à l’effraction
  • A2P deux étoiles : 10 minutes (niveau intermédiaire)
  • A2P trois étoiles : 15 minutes de résistance à l’effraction (niveau maximal)