cout porte blindeLe prix des portes blindées est conditionné à la marque, au fabricant, à la finition, aux options, aux dimensions. Ils sont donc délicats à indiquer. Néanmoins, l’achat d’un tel équipement est toujours un investissement important. Néanmoins, c’est un investissement à long terme et qui est important dans la mesure ou ce sont la sécurité de vos biens et de vos proches qui sont ainsi assurés.

Le tarif d’un rajout de blindage comprend celui des tôles en acier (750 à 1500 euros) et environ 450 à 700 euros pour l’encadrement métallique autour de la porte. Il faudra rajouter celui de la serrure trois points (entre 300 et 1000 euros) et de la main d’œuvre. L’épaisseur du blindage de la tôle peut faire varier la facture finale.

 

Coût d’un bloc porte blindé

porte blinde les prix
Nous entendons ici le tarif d’un bloc porte blindé composé d’un seul vantail, et non un blindage qui vient se rajouter à une porte déjà existante. Le prix d’un bloc n’est pas cher si l’on compte le coût de la main d’œuvre. Si vous en avez la possibilité, il est recommandé de bien étudier les deux options et surtout de faire réaliser des devis par plusieurs professionnels différents.

Pour un bloc porte blindé d’entrée de gamme, prévoyez 1800 à 2000, pose comprise. 2000 à 4000 euros pour du milieu de gamme et de 4000 à 4500 euros pour du haut de gamme.

A noter qu’il est possible de bénéficier de la TVA réduite sur les matériaux et la pose si les travaux sont réalisés par un professionnel certifié pour un logement construit depuis plus de deux ans.

Tarification des portes blindées de cave et de garage

 

Le bloc porte blindé pour garage peut être personnalisé, ce qui rend son coût encore plus difficile à estimer. Néanmoins, on l’estime au minimum entre 2500 et 3000 euros et ce en fonction des dimensions de l’ouverture du garage.

Pour la porte de cave blindée, les tarifs sont beaucoup moins chers, il faut compter entre 100 et 700 euros, hors pose.