Si la réticence pour les portes d’entrée blindées s’explique par la peur pour manque d’esthétisme, à ne pas oublier cependant que ce type de porte peut rimer avec sécurité et esthétique. Encore serait-il mieux de se prononcer pour une porte blindée vitrée afin d’offrir à sa maison un look moderne.

 

porte entree blindee

 

Esthétique

Construction neuve ou ancienne ou maison en rénovation peuvent profiter du côté esthétique d’une porte d’entrée vitrée blindée. Désormais, l’évolution de la technologie a permis les fabricants d’aujourd’hui de produire des portes vitrées mariant robustesse et élégance. Les effets disponibles pour les finitions dont le dépoli avec ou sans motif, vitrage mat ou clair, répondent aux exigences des propriétaires d’aujourd’hui pour une porte d’entrée esthétique.

 

Performance thermique satisfaisante

Une porte d’entrée vitrée blindée affiche également une performance thermique et acoustique satisfaisante. Ceci, parce qu’elle se compose habituellement de petits vitrages en inserts ou d’un vitrage en partie centrale ou haute. A avouer cependant que cette performance ne s’obtient qu’avec ces blocs-portes vitrés de qualité. Contrairement à ce qui se passe avec une porte pleine, une porte recevant du vitrage présente souvent une diminution du coefficient de transmission thermique.

 

Sérénité absolue

En effet, la sécurité constitue un avantage important avec une porte d’entrée blindée vitrée, contrairement aux idées reçues. Les vitres qui vont composer la porte sont soumises à des tests en laboratoire. Les vitrages de qualité supérieure devraient donc profiter d’une certification européenne définie par la norme EN 356. Voilà ce qui explique leur résistance aux balles, aux vandalismes, aux coups et autres tentatives d’effraction. A rappeler que fait de verre feuilleté très épais, le panneau de vitrage pour une porte blindée garantit aussi un maximum de sécurité pour les occupants à l’intérieur de la maison puisque ne provoquant pas de bris.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit