protection porte de cavePartir en vacances et retrouver sa cave vidée à son retour à cause d’une sécurité relâchée à cet endroit n’arrive pas qu’aux autres. Adieu les bons vins, les équipements sportifs et les outils qui y étaient stockés. Un cambrioleur chevronné est capable de « s’occuper » de 5 ou 6 caves d’un coup lors d’une visite dans un sous sol. Une pareille mésaventure peut facilement être évitée grâce aux portes de cave blindées qui sécurisent effacement ce lieu.

Caractéristiques des blocs caves blindés

La porte blindée de cave se compose d’une serrure de sécurité certifiée A2P, d’un bâti en acier et d’un vantail à structure métallique. Choisir un équipement certifié par le CNPP (Centre National de la Prévention et de Protection, organisme reconnu par les assurances) c’est l’assurance d’un produit aux normes et qui a passé avec succès tous les tests en laboratoire. D’une manière générale, les exigences de sécurité d’une porte blindée de cave sont moins élevées que pour une porte d’entrée. Quant à la finition, elle est bien souvent beaucoup moins portée sur une quelconque recherche d’esthétisme.

caracteristiques porte cave blindee

Porte de cave blindée, avantages et inconvénients

L’avantage principal d’une porte de cave blindée est qu’elle protègera efficacement les biens stockés à cet endroit. Dans la majeure partie des cas, l’effet dissuasif sera suffisant pour décourager le cambrioleur de s’y attaquer. Ces derniers n’aiment pas perdre de temps et doivent commettre leur forfait le plus rapidement possible. A la vue d’une telle porte, il passera logiquement à d’autres caves moins protégées. La plupart des portes de cave étant vétustes et peu résistantes. En tout cas pas étudiées pour résister aux effractions que ce soit au niveau du bâti ou de la serrure. Cependant, une telle protection pourrait laisser penser au malfrat que des objets de valeur y sont stockés. C’est ce que l’on appelle « l’effet coffre fort ». A l’abri des regards indiscrets, les personnes mal intentionnées disposent de plus de temps pour leurs basses œuvres, étant donné qu’il n’y a que très peu de passage dans une cave.

Protection 90%
Dissuasion 80%
Résistance 70%