Si son rôle principal pour ouvrir une porte blindée devrait motiver, en premier point, le choix pour un produit de qualité, le poignet jouit également d’un rôle décoratif. Voilà pourquoi cette pièce maîtresse pour la porte de la maison devrait se choisir avec précaution.

 

poignée de porte blindee

 

Poignet pour la porte d’entrée : accessoire pour le confort

Disponible en plusieurs finitions et pouvant être fait de différents matériaux, le poignet d’une porte blindée ne constitue pourtant pas pour autant un plus en matière de sécurité pour la porte elle-même. La praticité et l’esthétique figurent donc parmi les 2 critères dictant le choix approprié pour cet accessoire. Et si l’esthétisme devrait conduire au choix pour un poignet en harmonie, ou mettant plutôt en valeur la porte, à ne pas oublier non plus que le confort d’utilisation reste aussi un point important. Fixe ou mobile, un poignet assorti à la plaque de protection de la porte garantit un résultat esthétique satisfaisant.

 

Prix de poignet pour une porte d’entrée blindée

Du fait du côté esthétique réclamé avec un poignet, celui-ci devrait être choisi en fonction du style et du modèle de la porte qui va l’accueillir. D’autant que désormais, comme le blindage de la porte ne rime plus avec prison, le choix pour un poignet mariant élégance et robustesse s’avère important. Design, rustique ou chic, nombreux sont d’ailleurs les types de poignets qui s’offrent aux clients sur le marché. L’essentiel demeure la capacité de créer une harmonie entre l’ensemble qui forme la sécurité et la praticité de la porte, c’est-à-dire la porte blindée elle-même, la plaque et le poignet. Attention également de noter que bien qu’il ne constitue pas en lui-même un élément renforçant la résistance de la porte, le poignet pour une porte d’entrée blindée devrait quand même booster l’effet dissuasif. Ceci pour décourager toute personne prévoyant de démonter depuis l’extérieur la porte.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit