Vous souhaitez équiper votre entrée d’une porte blindée, voici un petit guide qui vous permettra de faire le bon choix en toute connaissance de cause. Retrouvez tous nos conseils pour faire l’achat le plus adapté à vos besoins.

Blinder sa porte ou changer pour un bloc porte blindé en vente ?

blinder une porte
La question principale est celle ci : changer sa porte ou alors la renforcer avec du blindage ? Chaque solution présente ses avantages et ses inconvénients. Blinder sa porte est beaucoup plus économique que de changer pour un bloc porte blindé. Néanmoins, l’achat de cette dernière apporte une meilleure sécurité. La réponse se trouvera donc dans le budget que vous voulez accorder et au niveau de sécurité auquel vous aspirez. Cependant, il faut bien prendre en compte que la sécurité de vos biens et de vos proches demande la solution la plus adaptée. Est ce là où des économies doivent êtres faites ? A vous de répondre à cette question, mais nous répondons que dans ce domaine, mieux vaut prévoir large en amont afin d’éviter bien des mauvaises surprises plus tard. En résumé, il faut être prêt à y mettre le prix.
blindage porte existante

Comment s’assurer que la porte blindée à l’achat est vraiment efficace ?

conseils anti cambriolagesDifficile de s’y retrouver au milieu des termes techniques qui parsèment les publicités qui polluent vos boîtes aux lettres et pare brises. Ce qu’il faut savoir en premier lieu, acheter une porte blindée est un retardateur d’effraction. Son niveau de qualité est mesuré en durée de résistance à une effraction. Elle n’empêchera pas un cambrioleur chevronné et déterminé d’accomplir ses forfaits mais le retardera au maximum de manière à ce que le rapport risques / bénéfices ne soit pas suffisamment rentable pour lui. Vous l’aurez compris, le principe qui domine ici est celui de la dissuasion. Découragez l’intrus, rendre son « travail » le plus difficile que possible.

Pour le reste, reportez vous à notre section « normes et certifications » pour plus de renseignements sur les labels de qualité qui régissent ces produits.