Parce que les meilleures mesures de sécurité sont souvent les plus simples,  et parce que une porte blindée ne garantit aucunement le risque zéro. Voici quelques conseils sécurité « anti cambriolages » qui vous permettront de ne pas mettre toutes vos billes dans le même panier.

 

Astuces pour protéger sa maison des risques de cambriolage

proteger sa maison des cambriolages

Il existe des bons réflexes très simples à utiliser lorsque vous vous absentez de votre domicile qui visent à limiter les risques de cambriolages.

Premier conseil : une maison visible est vulnérable. Nous pourrions résumer ceci avec cette sentence : « vivons bien vivons cachés ». Camouflez donc votre habitation du mieux que vous le pouvez. Tous les moyens sont bons, de haies hautes et compactes, et ajoutez des plaques de tôle à votre portail.

Bien protéger toutes les entrées : Si la porte est bien protégée, le cambrioleur essaiera les fenêtres, si celles ci le sont aussi, alors il essaiera le garage. Il faut donc veiller à ne laisser aucune faille dans le dispositif de protection de votre habitation.

Protégez votre logement des effractions

 

vitrage securiséSi vous avez des portes vitrées ou des portes fenêtres, pensez à les équiper de vitrage blindé, reportez vous à notre section sur les portes vitrées blindées pour en savoir plus.

La porte de garage : le point faible ! Équipez la donc d’un verrou et vous serez tranquille !

La télé surveillance peut être un excellent complément à une porte blindée. C’est dissuasif et efficace. Les cambrioleurs aiment tout sauf être dérangés dans leur besogne. Une fois l’alarme déclenchée, l’arrivée de la police n’est plus qu’une question de temps. Un bon cambrioleur ne prendra jamais ce risque.

D’une manière générale, essayez de vous glisser dans la peau d’un voleur qui voudrait « visiter » votre maison.  Vous verrez, vous risquez d’avoir des (mauvaises ) surprises…