portes

Choisir les portes et fenêtres semble être une tâche simple au départ. Mais comme elles font partie des équipements les plus importants d’une maison, il est nécessaire de savoir faire les bons choix.

Une partie considérable des pertes de chaleur d’une maison peut être due aux portes et fenêtres. Voilà l’une des principales raisons pour lesquelles il faut bien les choisir. Celles-ci se déclinent également dans de nombreux modèles et, sur le marché, il n’est pas facile de s’y retrouver. Avant tout achat, il faut connaître les mauvais réflexes habituels de nombreux consommateurs. Certains critères de choix sont aussi à privilégier par rapport à d’autres.

Choisir ses portes et fenêtres : ce qu’il faut privilégier

Le choix de ses portes et fenêtres demande un certain savoir-faire. Elles apportent non seulement la lumière indispensable dans une maison mais isolent aussi du froid, de l’humidité et du bruit. De nos jours, les nouveaux modèles sont de plus en plus sophistiqués. Ils se distinguent notamment par leurs systèmes d’ouverture, design, qualités thermiques et acoustiques.

Côté esthétique, les portes et fenêtres se choisissent en fonction du style recherché : classique, traditionnel ou moderne. A titre d’exemple, l’aluminium est le matériau de fabrication idéal pour les constructions contemporaines. Notons également qu’il est possible d’acquérir des modèles à dimensions atypiques en optant pour le « sur-mesure ».

Les pièges à éviter lors du choix de ses portes et fenêtres

Les publicités des distributeurs de portes et fenêtres sont actuellement nombreuses à essayer d’allécher les consommateurs à coup de belles photos.

Pour éviter les mauvaises surprises, il faut avant tout vérifier les certifications NF et Acotherm. Cette dernière est plus précisément une norme associée à un niveau de qualité du produit.  Pour le vitrage, elle évalue notamment les performances acoustiques et thermiques des vitrages feuilletés et isolants. Quant à la NF, elle est surtout attribuée aux menuiseries en bois, métal et PVC bénéficiant d’un classement AEV. Pour bien choisir ses portes et fenêtres, il est alors important d’être informé sur certains critères de choix en particulier.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit