porte blindee un seul bloc

 

C’est la « vraie » porte blindée que l’on confond souvent avec le rajout de blindage à une porte existante. Le bloc porte blindé est actuellement la solution la plus efficace en matière de sécurité et de protection. Conçu et constitué d’un seul bloc, le bloc porte blindé ne présente aucune faille exploitable. C’est un ensemble complet avec une serrure multipoints et un vantail comportant un bâti en acier et un blindage intégré. C’est la garantie d’une parfaite homogénéité contre tous les types d’effractions.

Avantages d’un bloc porte blindé

 

choisir bloc porte blindeL’avantage d’un bloc porte blindé est que c’est un ensemble constitué d’un seul bloc et de ce fait présente une excellente résistance. Il est beaucoup plus efficace qu’une porte à laquelle on aurait rajouté une plaque de blindage et une serrure trois points par exemple. Le vantail est composé d’une structure métallique sur ses 4 côtés et d’une plaque de blindage, dont l’épaisseur varie selon les modèles, en son centre et qui est complètement intégrée à l’ensemble.

Le bloc porte blindé assure en outre une meilleure isolation thermique et acoustique et fait office de coupe feu pendant au moins dix minutes.

Ce type d’équipement possède une très bonne durée de vie, et résiste très bien aux intempéries. Niveau esthétique, des progrès ont étés réalisés ces derniers années pour rendre les modèles moins austères. La sécurité ne rime plus forcément avec morosité. Les portes blindées actuelles peuvent même être très design.

Bien choisir un bloc porte blindé

 

Pas facile de s’y retrouver parmi la multitude de publicité présentant des offres les plus alléchantes les unes que les autres. La première chose étant de bien vérifier les labels et les certifications des produits. Pour le bloc porte blindé, la certification A2P BP fait figure de référence. Elle atteste de la capacité de la porte à résister aux effractions sur un temps déterminé.